Yoga & Pleine conscience en entreprise

Pour ajouter une touche de bien-être dans votre journée de travail

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125$

/ cours

(taxes en sus)

Durée:

20 - 90 min

(Nous ajustons en fonction de vos besoins)

Matériel nécessaire: 

  • Un tapis par personne

  • Un local pouvant contenir jusqu'à 15 personnes.

Informations supplémentaire:

  • Pour tous les cours, des blocs, des balles, des sangles et des traversins seront fournis.

  • Les services sont offerts en français et en anglais.

  • Ces informations sont pour les groupes de 10 et moins. 
    Votre groupe est plus gros? Aucun problème, contactez-nous pour plus d'informations.

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Quels sont les bienfaits du yoga au travail ?

Les cours de Méditation, de Pleine Conscience et de Yoga en entreprise sont énormément bénéfiques sur la performance des employés au travail. ​Aidant à réduire les tensions, à évacuer le stress, à activer la circulation sanguine, à oxygéner et stimuler le cerveau, à diminuer la fatigue et à se détendre, la Méditation et le Yoga sont des outils incontournables en milieu de travail et procurent du bien à tous. Ainsi, la concentration, la performance et le bien-être psychologique de vos employés augmenteront s'ils ont l'opportunité de méditer et bouger dans les moments de pause au travail.

Voyez ce que la science pense au sujet des bienfaits de la Méditation et de la pratique de la Pleine Conscience :

les mécanismes par lesquels l'activité physique agit sur la santé mentale sont nombreux. Ainsi, bouger régulièrement stimule les neurotransmetteurs. L'activité physique augmente la production naturelle de dopamine et de sérotonine, tout en faisant baisser le taux de cortisol (l'hormone du stress), ce qui a un effet antidépresseur. Une activité intense entraîne la sécrétion d'endorphines, qui ont un pouvoir analgésique et procurent une sensation de bien-être. Se dépenser physiquement favorise aussi un meilleur sommeil et permet de lutter contre l'insomnie, un facteur de risque des troubles mentaux.

 extrait de Marie-Claude Bourdon (septembre 2018), actualitésUQAM